LISTE ORRPE

RADYA OULEBSIR

RADYA OULEBSIR est une Franco-Algérienne née à Port Royal à Paris 14ème le 12 JANVIER 1979 .

Elle réside depuis l'âge de 20 ANS en Belgique.

Fille de parents Algériens ayant émigré en France en 1978, avec un  père cadre informatique pour IBM et une mère institutrice et informaticienne, elle suivra ses études primaires à Asnières sur SEINE dans les Hauts de Seine(92),puis rejoindra plus tard, le  lycée d 'Enghein-les-bains dans le Val d'oise(95) où elle étudiera les sciences technologiques  et industrielles en passant son bac en génie electrotechnique.

Elle perdra son père à 17 ans atteint d'un cancer puis présentera sa candidature pour s'engager volontaire dans l'armée de Terre à la caserne de Vincennes à l'âge de 19 ans .

On lui attribuera un poste de sous officier après sélection accrue sur plus de 2000 femmes,où il n'en restera que 13.

 Souhaitant travailler dans l'armée  en civil pour allier une  vie familiale ,elle fera marche arrière et signera son interruption de contrat.Les engagements dans l'armée étant des contrats de 2 années pleines en mission ,on souhaita l'envoyer à Sarajevo comme Casque Bleu.

C'est d'ailleurs  à la même période que la réforme de l'armée se fera pour ne plus rendre le service militaire obligatoire.

Une fois en Belgique ,elle connaitra les difficultés de l'exil,la rue,les agressions,elle fera des petits boulots intérimaires puis rejoindra une multinationale spécialisée dans les semi conducteurs.

Elle travaillera en tant qu'Audit pour Siemens,Alcatel,St Microelectronics et sera responsable à l'âge de 22 ans d'une équipe de service packaging de la firme.

Cette dernière ayant fait de mauvais investissement en bourse,fut déclarée en faillite  et Radya profitera  pour reprendre le chemin de l'école.

Elle se mariera à 22 ans, fera des formations spécialisées en web development en Centre de formation Féminin  contre le sexisme pour la promotion des femmes dans le secteur des TIC.

Elle passera des tests d'entrée à l'université et dans l'enseignement de promotion sociale et fera un graduat informatique .Elle ne continuera pas sa dernière année  pour un temps ,le temps de s'occuper de son premier enfant.

Etant une autodidacte effrenée,elle passera son temps à apprendre ,ayant un gôut prononcé pour la lecture ,

ses domaines de prédilections se tourneront vers l'histoire ,la philosophie, l' immigration, la technologie,

la santé ,l'enseignement, l'indépendance alimentaire et la précarité.

Elle se formera aux métiers de bouche ,à la comptabilité, elle ouvrira son restaurant,travaillera pour des sociétés de télécommunications en intérimaire.

Maman  depuis de 4 enfants,elle ouvrira >>sa CHAÎNE YOUTUBE  sous le nom de OMRRI OMRRI avec près de 15000 abonnés, traitant de plusieurs sujets de société d'une manière assez cash et provocatrice afin de faire réfléchir, jauger les réactions  et  libérer la parole.

Elle se formera en parrallèle pendant près de 20 ans dans différents centres de sciences islamiques,fera un cursus modulaire interuniversitaire à L'ULB dans la 2ème promotion de 2016,initié par Rachid Benzine sur  l'Islam Européen et des enjeux contemporains " avec des professeurs tels Raddouane Attiya,Guillaume Dye(connu entre autre pour son livre " le Coran des Historiens"),Asmae Lamrabet etc...  Radya passera son temps à chercher et  questionner le corpus professoral aussi bien en France avec Tareq Oubrou,Hassan Iquioussen  comme  en Belgique avec  les représentants dits du culte musulman .

Elle écrira entre l'année 2017 ET 2018 un pamphlet très documenté en termes historique, autour d'un pan précis de l'Histoire de la colonisation en Algérie, de l'identité nationale, de la politique, de l' islam,des femmes et de la géopolitique.

Le pamphlet de 1200 pages divisé en 3 tomes sous le nom  " LA MUZZ,DROIT DE Réponse"  dont le TOME 1  en autoédition est l'unique, >>en version papier à avoir été publié sur Amazon, est aussi accessible dans un esprit démocratique  et  est mis à disposition des lecteurs en version numérique gratuitement

Le TOME 1 de LA MUZZ,droit de réponse  et la partie 1 du TOME 2 de la MUZZ,droit de réponse, sont disponibles en ligne  sur la plateforme CALAMEO  et ont été lus par plus de 7000 lecteurs.

En 2020 ,elle crée une association du nom de CERCLE DE LA BOETIE qui s'occupe de la jeunesse contre le décrochage scolaire et de lutte contre la pauvreté.

Après avoir fait de la veille depuis 2015 concernant  l'education sexuelle des enfants  en Belgique via le programme des  animations EVRAS,Radya Oulebsir  informe les familles de l'historique et lutte contre la spoliation de l'autorité parentale comme de la protection des enfants contre les dérives idéologiques les exposant comme des cobayes voués à toutes les expérimentations sociologiques.Elle entame avec plusieurs parents et associations via son association  le CERCLE DE LA BOETIE se portant partie civile, des démarches pour judiciariser au niveau administratif et au niveau pénal les personnalités politiques comme les acteurs associatifs ayant mis en place cette escroquerie non scientifique et très dangereuse pour les enfants.

Elle est la plus ancienne opposante de l 'EVRAS en BELGIQUE, et est à l'origine des manifestations contre l' EVRAS ayant éclatée à la rentrée  2023 accompagnée de plusieurs parents et d'autres collectifs associatifs.

ENVIE DE NOUS REJOINDRE DANS L'AVENTURE HUMAINE DE L'ORRPE ? CONTACTEZ NOUS ICI